Litho-thérapie

La litho-thérapie (litho : pierre, thérapie : soin) est l’application thérapeutique de l’énergie émise par les pierres agissant sur le physique et le mental.

Nos corps (physique, éthérique, astral, ….) sont parcourus d’énergie tout comme l’environnement dans lequel nous évoluons. Les chakras sont les centres d’échanges entre nos corps et notre environnement. A chacun correspond une fréquence vibratoire. A chaque chakra est associé une couleur. Il y a 7 chakras principaux (racine – rouge, sacré – orange, plexus – jaune, cœur – vert, gorge – bleu clair, frontal – bleu foncé, coronal – violet ou blanc) et 22 chakras secondaires plus des chakras dits mineurs. Les chakras peuvent être ouverts (fonctionnement normal) ou fermés (provoquant des malaises ou des maladies). Le but d’un soin énergétique est de rétablir un fonctionnement normal de la circulation de l’énergie. La litho-thérapie va utiliser les fréquences vibratoires des pierres pour rétablir la fréquence vibratoire des chakras. Lors d’un soin en litho-thérapie, on utilisera des pierres brutes, des pierres roulées ou taillées (pointe, pyramide, sphère, …), seules ou associées. Dans ce cadre, on utilise les pierres sur des points précis du corps. Les poignets, le cou, les chevilles sont des passages regroupant les méridiens énergétiques, d’où l’utilité des bijoux portés.

La litho-thérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les indications et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

Ne jamais utiliser d’eau pour purifier les pierres montées en bijoux. Bien que cette méthode soit efficace pour la plupart des pierres, les éléments utilisés pour créer les bijoux risquent de ne pas le supporter.